Fusco Lusco

sábado, janeiro 20, 2007

escrevendo sobre Florença

"j'étais déjá dans une sorte dd'extase par l' idée d'être à Florence, et le voisignage des grands hommes dont je venais de voir les tombeaux. Absorbé dans la contemplation de la beauté sublime, je la voyais de prés, je la touchais pour ainsi dire. J'étais arrivé à ce point démotion où se rencontrent les sensations célestes donnés par les beaux-arts et les sentimens passionés. En sortant de Santa Croce, j'avais un battement de coeur...; la vie était épuisée chez moi, je marchais avec la crainte de tomber."

Stendhal, em 1817

em sequência deste episódio, um psiquiatra italiano chamou "síndrome de Stendhal" ao facto de as pessoas sucumbirem ao excesso de arte.

0 Comentários:

Enviar um comentário

Subscrever Enviar feedback [Atom]



<< Página inicial